Hmmm...
Je vais vous faire une petite "analyse" de la vidéo qu'a mit lama. Déjà y aura l'ACR ainsi qu'un lance-patates avec une visée bizarre :s. On pourra avoir que 3 killstreaks en même temps et à 1:00 on voit qu'en tuant quelqu'un y a un objet qui tombe, peut-être comme dans Crysis 2, faut ramasser ses frags pour avoir des killstreaks. Y aura (je pense) que 2 niveaux d'atout et pas 3 comme disait une rumeur (normal=>pro). Vers 1:05 on voit des Bettys la bondissante un peu bizarres. On peut voir aussi un colis piégé x). On peut voir aussi qu'à un moment un gars a un fusil d'assaut et en secondaire le Dragunov. Le dernier frag ressemble à un quickscope
. A part ça, graphiquement je le trouve décevant, j'espère que la version PC sera jouable déjà avec des serveurs dédiés et un système de matchmaking <3 et que les graphismes du jeu PC seront meilleurs que ceux du trailer uploadé sur FreestyleReplay (pour ma part) qui sont sûrement ceux de la version console :s.
Sinon j'ai trouvé ça moyen, ça me donne pas trop envie de l'acheter :s.
PS du 03/09/11 : Du beau, du nouveau, allez voir la chaîne de FreestyleReplay.
Donc c'est reparti pour une petite analyse (le gameplay est sur la Bobox). D'abord, j'aime beaucoup l'animation de la course, selon moi plus réaliste que celle de BF. Ensuite, la map montrée est plutôt stylée à mon gars, surtout en R&D, comme montré sur le gameplay. On peut voir qu'il y aura encore l'UMP (regardez par terre quand il est à côté de la bombe) et avec tir rapide (oO). Le retour du viseur laser de CoD 4 après le retour des Bettys.
Dans le second gameplay, on voit bien qu'il faut ramasser ses frags comme dans Crysis 2 (l'espèce de médaille) pour éviter la campe (comme dit précédemment, pas nouveau mais sympathique). Il y aura les titres et les emblèmes (regardez quand il meurt la carte d'agent de l'assassin). Un atout "Overkill" déjà présent dans le trailer de ma première analyse. A 0:43 dans la killcam, le meurtrier a en second atout "Assassin" (ça s'annonce vraiment bien dites donc). Il y aura toujours les drones à 0:48 la voix off dit "Enemy UAV spotted, take it down" => "Drone ennemi repéré, descendez-le, donc, on pourra toujours détruire les killstreaks, enfin en tout cas au moins les drones mais je pense que ce sera comme sur MW2. Il y a une voix-off qui dit à chaque fois qu'il ramasse son frag "Kill confirmed", ça promet d'être chiant. Il y aura évidemment toujours les coups de cut :s. A 1:07 dans la killcam on voit les atouts "Recon", "Quickdraw" et "Dead silence" ainsi qu'encore l'UMP tir rapide. Dead silence est sûrement identique à l'atout de MW1. Pour le reste je n'ai aucune idée. Je viens de me rendre compte à 1:15 que "Overkill" est sûrement l'équivalent de Bling bling sachant que son arme s'appelle G36C (<3 le G36C) "custom", or, dans Black Ops, les armes avec 2 accessoires s'appellent "X + Accessoires" donc, "Overkill" permet sûrement d'avoir 2 accessoires en plus j'ai été un peu con puisqu'il y a écrit "custom" et il a un lance-grenades et un viseur laser, or le lance-grenades ne sera sûrement pas sur son arme secondaire :b. Le retour du Scar aussi à 1:30 dans la killcam. A 1:35, y aura toujours du spawnkill dans ce nouveau mode :s ou S2 selon les joueurs. A 1:37, on voit une série de morts fonctionnant comme Morphine, mais s'appliquant à la vitesse "Juiced : Move faster for a few seconds after spawning" => "Pressé : Vous vous déplacez plus vite quelques secondes après avoir respawn". L'amélioration de vitesse est flagrante d'ailleurs surtout pendant la course, ça promet du gros rush. Mais au moins, ça permettra d'éviter les temps morts pour retourner au champ de bataille sur les maps grandes comme celle montrée sur ce gameplay (on dirait un remake de Jungle sur Black Ops et d'un passage de la campagne solo de MW2 dans les favelas d'après moi). A 1:52, on ne voit pas de killcam, soit il l'a passée, soit il y aura un atout qui (sûrement en version pro) empêche de voir les killcams comme disait une rumeur, wait & see. J viens de m'apercevoir à 2:14 que si on ramasse la médaille de notre mort quand l'ennemi nous a tué, il ne peut pas le ramasser et on gagne des points (+50 et "Kill denied"). A 2:24, dans la killcam, on voit que Détermination sera de la partie "Hardline" en anglais et qu'il y aura un atout appelé "Stalker". A 2:42, on peut remarquer que le tube est beaucoup moins cheaté que dans MW2 <3. En conclusion je dirais que le ramassage de médailles est l'objectif de ce nouveau mode de jeu. En gros, une variante du MME où la campe est inutile S2.
Bon je vais faire une pause j'ai mis 1/2 h pour faire l'analyse de deux vidéos de 1min30 et de 3min --'.
Allez c'est reparti ! Je vais vous analyser la vidéo sur les armes principales .
Déjà, sur la première classe, on voit qu'il y aura toujours des semtex et les akimbos (sur l'arme secondaire l'akimbo). La version pro de l'atout 1 permet aux lanceurs de viser plus vite et les balles font plus de dégâts au support aérien et, nouveauté, aux tourelles aussi ! Comme Force d'opposition pro j'ai cru comprendre, sur la vidéo je vous donne la version originale si vous voulez proposer une meilleure traduction "Launchers lock-on quicker. Extra bullet damage versus air support and sentries". Le deuxième atout "Assassin" est sûrement l'équivalent de Sang froid sachant que le pro est à peu près pareil, en mieux. Donc "Immune to CUAV and EMP. No red crosshair or name when targeted" => "Vous immunise aux drones brouilleurs et aux bombes IEM. Pas de viseur rouge ni de nom quand vous êtes visé". Le pro de visée solide est différent. "Weapon is ready faster after sprinting" => "Vous visez plus vite après avoir couru" si vous trouvez ça trop flou, c'est comme le pro de Poids léger de MW2 donc, en gros, quand vous décidez d'arrêter de courir, vous vous arrêtez directement, y a pas un petit temps mort comme d'habitude. Tout en bas, en dessous des atouts, on voit "Support" avec des petites icônes qui correspondent sûrement aux killstreaks. Ensuite, à 0:31 on voit écrit en dessous de la MP7 "Unlocked to level 74" donc ça veut dire qu'il y aura plus de 70 niveaux. A 0:49, on voit que les pompes sont en armes principales.
Voilà, fini pour cette vidéo.
Une autre [url=https://www.youtube.com/watch?v=G-G31E5WIFs ]petite vidéo[/url] qui, dans en premier temps est en Domination. Après qu'il ait fraggé, on voit "Advanced UAV 12 point streak" je dirais que ce sera un truc genre Blackbird mais qu'on débloque à partir de 12 kills et en moins abusé car il faut aussi attendre un rafraîchissement comme le drone, en gros, les flèches sont pas visibles tout le temps. A droite y a un truc chelou, une genre de barre avec des degrés. La lunette sur l'UMP s'appelle lunette HAMR, aucune idée de si ça veut dire qu'il y aura plus d'ACOG.
Ensuite, c'est de la R&D. Le petit hélico me fait penser au Buzard de HOMEFRONT. Je pense que c'est un killstreak. En bas il y a écrit "Descendre" et "Monter", donc ça veut dire que contrairement aux killstreaks de MW2, on pourra piloter les véhicules comme dans HOMEFRONT ou comme le Hind de Black Ops. A droite il y a écrit "Recon Drone et dès qu'il cible un joueur avec son viseur, il y a écrit "Tagged" et il gagne des points, donc, c'est sûrement un hélico de repérage pour trouver les ennemis qui sont ensuite marqués d'une petite croix, que les alliés pourront sûrement voir. Je suis sûr que l'hélico ne pourra pas tirer. Ensuite, à droite on voit écrit "Killed Juggernaut" et "Crowd control" => "A tué un Mastodonte" et "Contrôle des foules" donc on pourra être un mastodonte <3.
Enfin, de la Capture du drapeau je sais que vous l'attendiez ! A 1:05 on voit que le drone se débloque à 4 kills. Toujours à droite cette barreavec des degrés qui, décidément, m'intrigue.
Ensuite, du MME classique, mais là, le drone se débloque à 2 kills...? Je dirais que Détermination a été amélioré où en tout cas au moins sa version pro je pense.
De retour sur la Capture du drapeau. On voit encore que les grenades semblent être bien plus intéressantes. A 2:16 on voit un nouveau killstreak à 4 kills avec Détermination je pense, appelé I.M.S et l'icône du killstreak me fait dire que c'est une tourelle sur roues.
A 3:00 on voit une grenade bizarre avec dans le killfeed (en bas à gauche) l'icône d'un AC-130...? A 3:16 on voit que la I.M.S se déploie très vite. Ensuite à 3:45 on voit à droite, là où il y a écrit les killstreaks lancés, "Ballistic Vests" qui, selon moi est sûrement un gilet pare-balles je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Voili voilou.
Ensuite, [url=https://www.youtube.com/watch?v=zuQ-Dcu09NA ]une vidéo[/url] avec encore des classes. D'abord, sur la première classe, on voit une "EMP grenade" en grenade spéciale, aucune idée de ce que ça peut être sachant que "EMP" veut dire "IEM". L'atout Bouclier anti-explosion (Blast Shield) de Black Ops est de retour <3. Avec en bonus de version pro, une résistance aux grenades flash et paralysantes. La version pro de l'atout "Stalker" semble la même que celle de Brouillage de MW2, c'est-à-dire retarde les explosions des claymores "Delay enemy Claymore explosions".
Dans la deuxième classe, on voit dans le menu (au passage j'aime bien la musique des menus x)) en dessous de la partie armes/atouts/grenades une partie killstreaks/deathstreaks comme j'avais interprété dans l'autre vidéo des classes. Le pro de Passe passe permet de changer d'arme plus vite "Swap weapons faster". On dirait que finalement, le M21 EBR ait été enlevé des snipers de MW3.
Je vous dis à plus tard pour une autre analyse.
Un petit gameplay au sniper .. Rien à dire à part que c'est sur la map qui se passe sur Paris je crois et qu'il y a des quickscopes avec un Barrett S2.
Un autre gameplay au sniper, au Dragunov plus précisément. Le Dragunov oneshot <3. Par contre y aura encore des hitmarkers -_-.
Une dernière vidéo des menus. Alors la première classe. Le retour de Conditions Extrêmes et le pro "Climb obstacles faster" => "Monte les obstacles rapidement".
A 0:06 on voit des "proficiencies" que Lama traduit par "maîtrise", je crois que ce sont des atouts pour les armes, qu'on voit en dessous de l'accessoire dans la classe. Je vais traduire les descriptions : "Kick : Reduces recoil when firing" => "? : Réduit le recul quand vous tirez"
"Impact : Bullets carry more damage through materials" => "Impact lourd : Les balles ont une meilleure pénétration des surfaces"
"Attachments : Two attachments can be added to a weapon" => "Accessoires : Deux accessoires peuvent être ajoutés à l'arme"
"Focus : Reduced flinch when hit" => "Concentration : Réduit la dispersion des balles"
"Breath : Hold breath while aiming down the sights" => "Respiration : Retenez votre respiration quand vous visez" Je suis pas sûr
"Stability : Reduced weapon sway while aiming down the sights" => "Stabilité : Réduit le balancement de l'arme quand vous visez" Je suis pas sûr
Le seul accessoire nouveau (pour les fusils d'assaut) est la visée hybride. C'est le truc avec une lunette et un viseur laser. Selon moi c'est un peu inutile. Aucun nouveau camouflage.
Les nombres de kills pour les killstreaks ont changé.
C'est parti pour la deuxième classe. La version pro de "Recon" est "Bullet damage paints the target on the mini map" => "Les balles marquent les ennemis touchés sur la mini-carte". La version pro de "Quickdraw" est "Recover from equipment and grenade usage quicker" => "L'utilisation des équipements et des grenades est plus rapide" Je suis pas certain. La version pro de "Marksman" sert à retenir sa respiration plus vite, comme Visée solide pro de MW2.
Il y aura encore le brouilleur comme dans Black Ops. La grenade IEM sert à "Destroy enemy equipment and electronics" => "Détruit les équipements ennemis" après je sais pas. Ce n'est que pure spéculation mais je pense que le "Portable radar" sera comme la caméra de Black Ops.
Je vais décrire les atouts et les pro sauf ceux auquels je l'ai déjà fait et les atouts dont on connaît déjà les effets (comme Passe passe).
Pro déjà décrit => *
Atout dont on connaît les effets => #
"Recon : Explosive damage paints the target on the mini-map" => "Eclaireur : Les dégâts explosifs marquent les ennemis touchés sur la mini-carte" * (Franchement j'aime)
Passe-Passe #
"Blind eye : Undetectable by air support and sentries" => "Oeil aveugle : Indétectable par le support aérien et les tourelles" *
"Extreme Conditioning : Sprint for longer distances" => "Conditions extrêmes : Sprint plus long" *
Pillard *
"Blast Shield : Increases explosion resistance" => "Bouclier anti-explosion : Améliore la résistance aux explosions" *
"Quickdraw : Faster aiming" => "Dégaine : Visée plus rapide" *
Détermination # "Hardline pro : Every two assists counts as a kill towards your killstreak. Deathstreak require 1 less death" => "Détermination : Deux assistances valent un kill pour votre série d'éliminations. Les séries de morts nécessitent une mort de moins."
"Assassin : Undetectable by UAV, portable radar, thermal and heartbeat sensors" => "Assassin : Indétectable par les drones, les radars (?), les lunettes thermiques et les capteurs cardiaques." *
"Stalker : Move faster while aiming" => "Harceleur (?) : Se déplace plus vite pendant la visée." *
"Marksman : Identify enemy targets at longer range" => "Tireur d'élite : Vous indentifiez les cibles ennemis à plus longue distance" * Je dirais que le zoom du sniper est plus puissant mais j'y crois pas trop
Rapport #
Visée solide # *
C'est parti pour les killstreaks !
"Strafe run : Strafing run of 5 Attack Helicopters" => "Mitraillage de précision (?) : Mitraille une zone avec 5 hélicos d'attaque" (Se débloque à 9 kills)
Little Bird Guard # (c'est le petit hélico de repérage) (Se débloque à 9 kills)
"Reaper : Lase missile targets remotely from the Reaper UAV" => "La Faucheuse : Lance des missiles depuis le drone Faucheuse" (Se débloque à 9 kills)
"Assault drone : Airdrop an Assault drone" => "Drone d'assaut : Largue un drone d'assaut" (Se débloque à 10 kills)
"Juggernaut : Receive advanced armor via carepackage" => "Mastodonte : Recevez une armure améliorée par largage" <3 (Se débloque à 15 kills)
On va voir les deathstreaks.
Pressé # (Se débloque à de 4 morts)
"Revenge : You'll see the position of the last enemy that killed you" => "Vengeance : Vous verrez la position du dernier ennemi qui vous a tué" (Se débloque à 5 morts)
Voilà ç'aura été du gros boulot mais j'espère que vous apprécierez.
C'est reparti !
Un gameplay au sniper, le Barrett et le L118A. Toujours des quickscopes, mais je pense qu'il faudra un atout pour rendre les quickscopes intéressants, Dégaine (en français, "Quickdraw" en anglais) pour viser plus vite. Je trouve qu'IW a chié sur le son du Barrett, c'est beaucoup moins sexy qu'avant :s. Sinon, j'aime beaucoup, le L118A ressemble beaucoup au L96A1. Sinon, à 1:05, on voit un Striker par terre.
Rien d'autre à dire à part que je sens que je vais kiffer le L118A x).